Etude de cas : synchronisation Portail RH et Logiciel de Paye

↪ 17 avril 2018

Comment synchroniser automatiquement les données collaborateurs gérées dans mon portail RH avec mon logiciel de paye ?

La problématique

Les collaborateurs de l’entreprise en général et le personnel du service RH en particulier ont tous accès à un outil unique de gestion RH : un portail web collaboratif.

De nombreuses informations personnelles et contractuelles gérées sur ce portail sont également utilisées par le service qui gère la paye. Etant donné le nombre de salariés, il est très fastidieux de reporter manuellement toutes ces informations du portail vers le logiciel de paye.
Le client souhaite donc établir une synchronisation automatisée des données communes aux deux logiciels.

La réponse iO.

  • Le portail RH est capable de générer de manière programmée un fichier XL contenant les informations des collaborateurs.
  • Le fichier est déposé sur un serveur FTPS sécurisé de manière à ce que le flux de données ne puisse être décrypté pendant le temps du transfert vers le serveur hébergeant le logiciel de paye.
  • Via le service de planification de tâches de Windows Server, en mode IN, la fonction de prise en charge des fichiers distants rapatrie automatiquement le fichier sur le serveur de paye.
  • La fonction d’acquisition des données permet la lecture des fichiers XL.
  • Les fonctions de mapping et de conversions de iO. permettent de lire le fichier et de mettre en forme les données de manière compatible avec le logiciel de paye.
  • Les données sont ensuite envoyées aux procédures stockées déployées par iO. dans la base de données de paye cible pour leur intégration dans le respect des règles de gestion du logiciel de paye.

Le bénéfice client

Ce dispositif met en place un point d’entrée unique pour la gestion des informations personnelles et contractuelles des collaborateurs : le portail web.

Celles-ci sont répliquées automatiquement tous les jours (ou plusieurs fois par jour) dans le logiciel de paye sans aucune intervention et sans aucune distorsion ou erreur de saisie.

Ce dispositif apporte un gain de temps très appréciable au personnel du service de gestion de la paye qui peut ainsi passer plus de temps sur des travaux à valeur ajoutée et moins de temps en simple saisie.

En résumé

  • Synchronisation des données entre les deux applications
  • Rapidité d'exécution
  • Erreurs de saisies limitées

Pour en savoir plus sur iO. et l' interopérabilité des applications métier

Découvrez iO.

 

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?

Laissez nous un message

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Invalid Input
Entrée non valide

Nos coordonnées

Les Editions CoMPAGNoNS

37 rue Paule Raymondis
31200 TOULOUSE
Tél : 05 61 26 71 64
info@compagnons-arcadie.com
Plan d'accès

Suivez-nous

Contactez-nous

Invalid Input
Invalid Input
Please write a subject for your message.
Please let us know your message.
Entrée non valide